Rohrer & Klingner
Rohrer & Klingner est un fabricant allemand d'encres liquides, d'articles de dessin pour la lithographie et de vernis pour l'eau-forte.
Depuis sa création en 1892 la marque vise l'excellence dans la qualité de ses fabrications.
En 1892, le lithographe Adolf Johann Rohrer (1850 - 1918) lance la production de préparations graphiques spéciales à Leipzig. Son fils Johann Adolf Rohrer junior (1880 - 1953) - lithographe de formation comme son père - prend la relève et fonde en 1907, avec son associé Arthur Klingner Felix, l'entreprise qui porte encore aujourd'hui le nom de "Rohrer Klingner Leipzig Co".
Après la Seconde Guerre mondiale, Johann Rohrer (1916 - 1991) a rejoint l'entreprise. Avec son instinct artistique et ses connaissances en chimie, il réussit à donner un nouveau souffle à l'usine. John Rohrer prend sa retraite en 1981 et l'entreprise est reprise par sa fille Veronica Rohrer-Adamy, son gendre Hubert Adamy et leur fils Thomas Adamy, qui codirigent actuellement l'entreprise.
Le site de production de Leipzig est resté en activité jusqu'en 1982. Par la suite, l'entreprise a déménagé ses locaux à Zella-Mehlis, dans la forêt de Thuringe.
Après 1989, l'entreprise a réussi à s'adapter aux nouvelles circonstances économiques en adoptant une nouvelle stratégie de marketing. C'est ainsi que la marque Rohrer & Klingner est devenue célèbre mondialement. Aujourd'hui, la 5e génération d'employés maintient la longue tradition de la production d'encres liquides et de produits lithographiques et de gravure.
5 produits trouvés